Co-producteurs : Amzer Nevez, Ploemeur (56), Festival Interceltique de Lorient, Lorien (56), Ploërmel Communauté (56) , le Nouveau Pavillon, Bouguenais (44).
En tournée 24/25 :
« Annie Ebrel est née au sein d’une famille où on parle breton au naturel, où la fréquentation des Festoù-Noz et autres fêtes fait partie du quotidien. Elle commence très jeune à chanter. Quel plaisir de retrouver la grande voix bretonne qui a tutoyé le cinéma, les musiques et le théâtre. Toutes ses passionnantes aventures sont allées de pair avec son enracinement breton. Après son album Lellig, surnom de la poétesse bretonne Anjela Duval (1905-1981), Annie Ebrel nous offre un tour de chant solaire, baigné de poésie à fleur de peau. Que du bonheur ! » Anne Millour, Le Quartz Scène Nationale de Brest (29)
Dans la lignée de ses aînés Yann-Fañch Kemener er Erik Marchand, Annie Ebrel est l’une des plus grandes voix du chant breton. Elle frappe par son timbre immédiatement reconnaissable et sa connaissance de la langue populaire.
Annie Ebrel a multiplié les collaborations musicales, du chant a capella en solo, en duo ou en trio, à la création musicale personnelle (Dibenn, Annie Ebrel Quartet, Le Chant des Soupirs), jusqu’au jazz et au jazz-rock (Riccardo Del Fra, Jacques Pellen Celtic Procession, One Shot).
Dans son nouvel album Lellig, elle explore en chansons inédites les textes de la poétesse Anjela Duval, dans un écrin neo-folk, porté par Ronan Pellen, Daravan Souvanna et Clément Dallot. Cette nouvelle création est un moment de grâce où la musique est au service des mots, les sublimant en des illustrations comprises par tous.
Album Lellig (octobre 2021) Label Arfolk
Concert d’Annie Ebrel / formule quartet / création Lellig
Annie Ebrel et Riccardo Del Fra > En savoir plus