Biographie
Avec une aura indomptable, The Waterboys émergent dans le monde musical en 1983, façonnant leur légende sous la direction charismatique de Mike Scott. Le groupe britannique avec quinze albums a son actif résonne encore aujourd’hui comme une symphonie intemporelle, défiant les conventions et laissant une empreinte indélébile sur l’histoire de la musique.
Les membres du groupe, passés et présents, sont essentiellement écossais et irlandais. Le groupe voyagea et élut domicile dans différentes villes telles que Londres, Dublin, An Spidéal, New York et Findhorn. Le groupe a abordé différents styles musicaux durant son existence, mais la majeure partie de sa musique peut être décrite comme un mélange de musique folk celtique et de rock ‘n’ roll, ou folk rock.
Après dix années d’enregistrements et de tournées, la formation musicale se sépara en 1993 et M. Scott poursuivit une carrière solo. Le groupe se reforma en 2000 et reprit albums et concerts. Le leader du groupe souligna lui-même une continuité entre le groupe The Waterboys et son travail personnel, affirmant que « pour moi, il n’y a pas de différence entre Mike Scott et The Waterboys ; ils signifient tous deux la même chose. Ils sont à la fois moi-même et ceux qui m’accompagnent durant mes tournées musicales ».
Vidéos
La presse en parle
Distribution
- Mike Scott (Vocals, Guitar, Piano, 1981-94, 1998-present. No Waterboys 1995-7)
- Steve Wickham (Electric fiddle, mandolin, 1985-90, 2000-present)
- Ralph Salmins (Drums, 2011-present)
- Brother Paul (Keyboards, 2013-present)
- David Hood (Bass, 2013-present)
- Zach Ernst (Lead Guitar, 2013--present)
Références scéniques
Festival Fête du Bruit, Landerneau (29) – Festival Rock en seine, St Cloud (92) – Festival du Chant de marin, Paimpol (22) – Le Bataclan , Paris (75) …