The Waterboys

The Waterboys

Nouvel album « All Souls Hill »

The Waterboys

Nouvel album « All Souls Hill »

The Waterboys

Nouvel album « AllNouvel album « All Souls Hill » Souls Hill » (Avril 2022)

Discographie

The Waterboys

All Souls Hill (Avril 2022)

The Waterboys

Good Luck, seeker

Album The Waterboys

The Waterboys

Where the action is

Écouter la discographie de l'artiste sur :

Biographie

The Waterboys est un groupe de musique britannique créé en 1983 par Mike Scott. Les membres du groupe, passés et présents, sont essentiellement écossais et irlandais. Le groupe voyagea et élut domicile dans différentes villes telles que Londres, Dublin, An Spidéal, New York et Findhorn. Le groupe a abordé différents styles musicaux durant son existence, mais la majeure partie de sa musique peut être décrite comme un mélange de musique folk celtique et de rock ‘n’ roll, ou folk rock. Après dix années d’enregistrements et de tournées, la formation musicale se sépara en 1993 et M. Scott poursuivit une carrière solo. Le groupe se reforma en 2000 et reprit albums et concerts. Le leader du groupe souligna lui-même une continuité entre le groupe The Waterboys et son travail personnel, affirmant que « pour moi, il n’y a pas de différence entre Mike Scott et The Waterboys ; ils signifient tous deux la même chose. Ils sont à la fois moi-même et ceux qui m’accompagnent durant mes tournées musicales ».

Vidéos

La presse en parle

« Le résultat est un album agréable, trouvant un juste équilibre entre d’un côté une réflexion sur le temps qui passe, l’âge qui vient, les souvenirs d’une vie qui semble parfois meilleure, et de l’autre la nécessité de ne pas baisser la garde, et de continuer à brandir la bannière des idéaux du Rock, fut-il désormais " classique ". »

Benzinemag, 2022

« Avec ce "All Souls Hill", Scott s’aventure cette fois dans des contrées psychédéliques ("In My Dreams"), s’essaie au trip-hop sur "The Southern Moon" sans oublier d’ajouter du relief et un refrain mémorisable ("Blackberry Girl") – et signe un blues ample aux allures de slow ("Hollywood Blues"). »

L'écho, 2022

« Développé par Mike Scott dans une approche plus collaborative qu’à son habitude, le nouveau Waterboys ne manque ni de fougue ni d’un indéniable respect des traditions musicales : il brandit toujours bien haut la bannière du Rock’n’Roll, face à l’inconstance de l’existence. »

Benzine d'esence culturelle

« En 1985, avec ce troisième album des Waterboys, l’Écossais Mike Scott, poète rock habité, élevait sa “big music” au rang d’héroïque rock ultime. Un modèle absolu d’intensité et de ferveur dans un genre qui ne tardera pas à mal tourner. »

Télérama

« Mike Scott et sa bande s’éloignent de leur identité celtique et expérimentent sur près d’une heure, le rock psychédélique (Everchanging), le triphop (Good Luck, Seeker) ou encore la soul (le bien nommé The Soul Singer), pour un rendu génialement hétérogène. »

Briac Julliand, Les Inrockuptibles (2020)

« Ainsi, la flamme romanesque éclaire à nouveau “Good Luck, Seeker” , quatorzième album des Waterboys. Mike Scott y chante toujours merveilleusement, il y déclame aussi ses textes en slamant, et poursuit sa quête d’une musique enrichie d’éléments nouveaux. »

L’Alsace, 2020

« Le quatorzième album des Waterboys est une belle réussite, saisissant les vieux fans par sa nouveauté sans pour autant faire le deuil de la flamboyance d’antan. »

Eric Debarnot, Benzine Mag, 2020

Distribution

  • Mike Scott (Vocals, Guitar, Piano, 1981-94, 1998-present. No Waterboys 1995-7)
  • Steve Wickham (Electric fiddle, mandolin, 1985-90, 2000-present)
  • Ralph Salmins (Drums, 2011-present)
  • Brother Paul (Keyboards, 2013-present)
  • David Hood (Bass, 2013-present)
  • Zach Ernst (Lead Guitar, 2013--present)

Références scéniques

Festival Fête du Bruit, Landerneau (29) – Festival Rock en seine, St Cloud (92) – Festival du Chant de marin, Paimpol (22) – Le Bataclan , Paris (75) …

Toutes les dates à jourICI

Suivez l’artiste sur ces réseaux sociaux